Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bonjour tout le monde !

Go down 
4 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 22 Nov - 12:54

Je sais, l'intro au "topic" n'est pas originale, mais bon. Je me lance. Je suis fan de jeux (Jeux de rôle, wargames, simu sur PC, etc.). J'ai déjà pratiqué des jeux avec figurines, historiques (DBA, DBM + escarmouches) ou non (Warhammer 40k et battle, Demonworld) et hier j'ai craqué pour FOW. Cela faisait un petit temps que je lorgnais sur la bête, en hésitant. Ma période de prédilection est en effet mai 40 et elle n'est pas encore couverte par la règle. L'Afrique n'est pas ma tasse de thé, pas plus que le front russe. Mais constatant que la période "late war" était accessible, j'ai craqué ! J'ai acheté hier les règles et une boîte de paras brit. Je n'ai pas acheté de "livret d'armée" (comme Festung Europa) et là, je suis un peu perplexe... Je sais que le livret sur les paras sort en décembre, mais j'aurais qques questions. Je sais que plusieurs d'entre vous jouent déjà des paras US, alors voilà :
1. combien de socles composent une platoon de paras ?
2. la boîte de compagnie brit permet d'aligner une armée de combien de points ?
3. les équipes de piat/sniper agissent-elles indépendament des autres unités ou sont-elles rattachées à une platoon ?
4. Pourrais je avoir une idée de l'organisation d'une compagnie de paras US (je n'ai pas l'ancien livret qui en parle)

Merci !
PS : j'ai trouvé un site intéressant sur la peinture des paras brit (20mm, mais bon) :http://www.elhiem.pwp.blueyonder.co.uk/pdf/paint/Painting_Guide_Brit_Para.pdf
PPS : je comprends parfaitement l'anglais et le néerlandais, mais je suis incapable de m'exprimer correctement par écrit dans ces deux langues. Je préfère donc utiliser le français.


Last edited by on Wed 22 Nov - 17:13; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 22 Nov - 14:58

J'ai trouvé sur le net l'intelligence briefing des paras US. Il y a déjà pas d'infos par rapport à mes questions ! Smile
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 22 Nov - 21:36

Frost wrote:

1. combien de socles composent une platoon de paras ?
2. la boîte de compagnie brit permet d'aligner une armée de combien de points ?
3. les équipes de piat/sniper agissent-elles indépendament des autres unités ou sont-elles rattachées à une platoon ?
4. Pourrais je avoir une idée de l'organisation d'une compagnie de paras US (je n'ai pas l'ancien livret qui en parle)

Sous réserve :

1. 6 grands socles + 2 petits (Piat - en option- et command team)
2. Compte environ 250 pts par platoon, HQ 30pts, Sniper 150 pts (3x50), personnage 50pts + options Piat 150 pts (6x25) donc un peu plus de 1000 pts.
3. Les snipers sont des solitaires cfr règles dans le livre des règles. Les Piats font partie du HQ et peuvent être attachés à des unités.
4. HQ (2 petites plaquettes) + option : 1 à 3 bazookas + 2 à 3 platoons composés chacun de trois squads :2X 1 command team +3 plaquettes d'infanterie et 1 mortar squad (une plaquette de mortier de 60mm avec en option un bazooka). Wink
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyThu 23 Nov - 9:10

Ok, merci pour les infos !
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyFri 24 Nov - 21:35

Attention, cela n'est qu'une estimation sur base du livre Afrika en MID Exclamation
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySat 25 Nov - 2:44

Pas de problème, j'attends le livret para de décembre. C'était juste pour me faire une idée Smile.
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySat 25 Nov - 16:37

Attention au fait que (comme indiqué sur la boîte des paras britanniques) l'organisation devrait varier en fonction du type de formation (parachutistes ou troupes dans planeurs)
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySat 25 Nov - 23:52

Yep, j'ai trouvé ceci sur le forum anglais :
Bonjour tout le monde ! Airlandingcompanycp6.th
Bonjour tout le monde ! Airlandingplatoonxh8.th
Bonjour tout le monde ! Parachutecompanytt2.th
Bonjour tout le monde ! Parachuteplatoonce4.th
Cool
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySun 26 Nov - 12:06

Cela semble tout à fait correct. Vivement début décembre! bounce cheers
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySun 26 Nov - 23:08

Sinon, Frost, Djall et moi vivons près de LLN et nous sommes toujours partant pour une partie ou l'autre lorsque tu voudras te lancer!
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMon 27 Nov - 7:19

Et moi je ferai le déplacement! clown
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMon 27 Nov - 18:46

C'est gentil les gars ! Là, je suis en train d'hésiter pour l'armée... J'ai vu mes paras, c'est petit, très petit et je pense me faire la main sur une armée plus simple à peindre pour commencer... Côté allié, j'ai toujours un faible pour les Brits "late war" ^^. J'aime bien aussi les Allemands, mais le camouflage des blindés et de certaines tenues, ouch ! Faut le faire !!!


Last edited by on Mon 27 Nov - 20:10; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMon 27 Nov - 20:08

Concernant les Brits "fin de guerre", en regardant les figurines de fantassins de la marque Battlefront, je n'ai pas trouvé de soldats avec une tenue ad hoc. Hors, sur le site de FOW, un gars a réalisé une "rifle platoon" avec ces figurines :
Bonjour tout le monde ! Waynebritishrifle01sv8.th
Bonjour tout le monde ! Waynebritishrifle10rw7.th
Quelqu'un peut me renseigner ? J'ai trouvé ! Ce sont d'anciennes figs de la marque Battlefront (V1, je suppose...). Sont-elles encore disponibles ?
J'enrage... Vais-je devoir jouer "Ricains" pour disposer rapidement de figurines ?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMon 27 Nov - 21:04

Les anciennes références sont épuisées No J'en possède deux et cela correspond aux images que tu as pu trouver sur le site (un avant goût d'armées LATE à 600 pts je pense. C'est vrai qu'ils sont très beaux avec les ficelles sur le casque. Patience ... bounce
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyTue 28 Nov - 20:06

Re tout le monde. Devant mon incapacité à peindre des paras britanniques et l'impossibilité de trouver rapidement des figurines décentes pour constituer une "rifle company" britannique, j'ai opté pour une compagnie US de... Rangers. Je suis passé au magasin acheter 1 HQ et 2 platoons. Reste à peindre avant d'étoffer le tout !
Une question : peut-on trouver des figurines de snipers US ou doit-on les bricoler ?
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyTue 28 Nov - 20:25

Très bon choix les rangers!!!...mais je me demande ce que tu as acheté? Car pour mes rangers j'ai acheté des blisters de DARBY'S RANGERS qui contiennent HQ + 1 platoon. Si tu veux je peux te donner quelques conseils pour la peinture et le marquage des rangers. Généralement je joue avec 2 compagnies (c'est autorisé pour les rangers) et 4 platoons de rangers (ce qui veut dire que ton adversaire devra en détruire au moins trois avant de te voir tester pour le moral..et ce même si tu as perdu l'intégralité de ton support!Twisted Evil

En support je te conseille un platoon de stuarts ou M5A1 qui permettent de faire des ravages dans l'infanterie ennemie et un platoon de AAA qui permettent de tenir l'aviation ennemie à distance et sont également une horreur pour l'infanterie...le peu de bazookas disponibles nous laissent à la merci des gros matous du bestiaire de l'axe mais un bon platoon d'artillerie peut remédier à celà
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyTue 28 Nov - 20:34

Frost wrote:
Une question : peut-on trouver des figurines de snipers US ou doit-on les bricoler ?

Pour l'instant, il n'y en a pas. Il faut attendre la sortie de la boîte para US pour voir les premiers. Ensuite, il y en aura peut-être dans les blisters de platoons ou bien en blister séparé comme c'est le cas chez les Russes et les Allemands du front de l'Est.

Je te conseille d'attendre car la sortie des figs LATE prendra du temps. Actuellement, il y a peu de joueurs qui sont prêts pour cette période et encore moins pur le débarquement de Normandie. Cela te laisse le temps de peindre ce que tu as déjà. Idea
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyTue 28 Nov - 21:39

@ Kata : je débute dans ce jeu... Donc question choix des figurines, je nage ^^. J'ai acheté 2 blisters des Darby's + un HQ de Rifle/mortorised company. Je vais essayer dans un premier temps de constituer une force de 600 points, assez vite de 1000 points. J'ai acheté Festung Europa et je potasse le bazar ! Pour la force de 600 points, je parts sur un schéma de 1 company HQ (+bazooka et sniper), 1 platoon avec 2 sections et 1 support (mais je ne sais pas lequel).
Pour la peinture et les marquages, j'accepte, of course. J'ai une petite docu : militaria, historica, etc. Je suis intéressé par le 5th Ranger Battalion, qui a combattu également dans les Ardennes.
@ Bazooka : pour les snipers, je vais voir si je ne peux pas convertir qques snipers paras brits... Pas trop, pour conserver mes paras ^^. Pour ce qui est d'attendre, c'est tout simplement trop frustrant de ne pas pouvoir jouer aux périodes que j'apprécie, alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur : Omaha, me voilà !!!
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 7:03

Cela dit, Manstein et moi sommes déjà prêts avec nos paras allemands. Cool
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 8:03

Un autre avantage des RANGERS est de pouvoir être joué en MID (afrika) ou en late (festung) sans grand changement. si tu optes pour des blindés légers prend plutôt des M5A1 qui peuvent être utilisés dans les deux périodes.

Je te donne un peu plus d'infos plus tard (je dois conduire les loulous à l'école)
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 8:59

Frost wrote:
@ Kata : je débute dans ce jeu... Donc question choix des figurines, je nage ^^. J'ai acheté 2 blisters des Darby's + un HQ de Rifle/mortorised company. Je vais essayer dans un premier temps de constituer une force de 600 points, assez vite de 1000 points. J'ai acheté Festung Europa et je potasse le bazar ! Pour la force de 600 points, je parts sur un schéma de 1 company HQ (+bazooka et sniper), 1 platoon avec 2 sections et 1 support (mais je ne sais pas lequel).
Pour la peinture et les marquages, j'accepte, of course. J'ai une petite docu : militaria, historica, etc. Je suis intéressé par le 5th Ranger Battalion, qui a combattu également dans les Ardennes.
@ Bazooka : pour les snipers, je vais voir si je ne peux pas convertir qques snipers paras brits... Pas trop, pour conserver mes paras ^^. Pour ce qui est d'attendre, c'est tout simplement trop frustrant de ne pas pouvoir jouer aux périodes que j'apprécie, alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur : Omaha, me voilà !!!

C'est un bon début pour du late En support pour 600pts je te conseille les mortiers, C'est toujours utile et une bonne façon de s'initier à l'artillerie. De plus ils restent un bon plan lorsque tu vas développer ton armée car ils sont considérés comme "weapon platoon" et ainsi ne rentrent pas en ligne de compte pour le support (tu n'as droit qu'à un support par platoon de Rangers aligné)
pour la peinture... utilise le même schéma que pour l'infanterie US. Perso je fais une couche "de fond" catachan green et scorched brown puis dry brush avec les couleurs vellejo du kit US.
pour les marquages:
OFFicier HQ deux figs avec une barre blanche horizontale et une fig avec barre verticale
officier platoon une fig barre verticale et une fig barre horizontale
tous les teams une fig barre horizontale
pour info: barre verticale au dos du casque d'un officier et barre horizontale pour sous-officier
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 9:01

Si tu joues la 5ème (et si tes talents de peintre et ta patience le permettent) tu peux faire un losange orange au dos du casque et placer les marquages à l'intérieur des losanges
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 10:50

Merci pour les infos !
Pour les barres, je ne vais pas en faire... En fait, le taux de mortalité en Normandie des officiers, tués par des snipers, était tellement grand que les Américains ont renoncé à utiliser ces marquages. En poussant à l'extrême, dans certaines divisions, les officiers ne portaient même plus leur grade sur leur uniforme ! Comme je ne sais pas si mes Rangers sont une force fraîchement débarquée ou pas (je dois encore réfléchir aux socles), je ne vais pas en faire. Ca ressemble à ceci ? :
Bonjour tout le monde ! Menuleftxg8
Pour les autres insignes, j'ai trouvé un site très utile : http://www.5thrib.com/uniforms.htm
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 16:48

Pour les snipers US, tu peux avoir un aperçu ici :

http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=1261
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyWed 29 Nov - 17:02

Ah! Je n'ai pas les mêmes infos...Si je me fie à ma doc, les "étoiles" qui se trouvaient sur l'avant du casque ont bien disparu mais pas les bandes blanches à l'arrière du casque...tu peux me dire où tu as trouvé ces infos?....comme quoi on en apprend chaque jour et les infos varient beaucoup d'une source à l'autre.
Back to top Go down
Sponsored content





Bonjour tout le monde ! Empty
PostSubject: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Back to top Go down
 
Bonjour tout le monde !
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !
» Parties Antre Jeux...
» La nuit des paras : Conclusion et débriefing
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous ^^

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: