Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Ferdinand --> US au rapport !!!!!

Go down 
+4
Bazooka Joe
coco c'est moi
Brieuc
silent_assassin
8 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 9:31

problème de parachutage réglé.

J'attends juste une option pour mercredi sinon ce sera ceci.

Normalement 3 gars parachutés = 4500 pts.
Ici je propose 4 gars comme çà on est tous cool = mais 4000 pts max (1000 par joueurs) parachutés au total.
Le reste débarque par la mer. soit 2000 pts.

Nous ne voulons pas 6000 pts de gars parachutés et 3000 arrivant par la mer.

Pour le général d'armée Julien pas de souci le général arrivera par la mer dans la deuxième phase.

Attention cependant max 2 gars par côtés parachutés (pas 4 gars sur la même zone).

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 10:33

J'ai des difficultés pour tout saisir...
Donc on vas tous(les 4 paras) débarquer avec 500pts et sauter avec 1000pts
Ne vas t'on pas s'emmêler les pinceaux?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 11:10

Brieuc wrote:
J'ai des difficultés pour tout saisir...
Donc on vas tous(les 4 paras) débarquer avec 500pts et sauter avec 1000pts
Ne vas t'on pas s'emmêler les pinceaux?


je vous dis quoi exactement mercredi.
Il est possible que l'un de vous change sa compagnie de paras en compagnie de rangers.
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 14:06

je dois avouer que j'aime pas trop l'idée de ranger... mais bon
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 14:53

Nous avons décidés avec Philippe,
que si vous vouliez sauter à 4 pas de problème
full points pour le saut dans la limite de ce qui est autorisé!!!(pas dechars etc).
Mais tenez en compte plusieurs points:
- max 2 paras de chaque côtés
- Les troupes paras éliminées ne sont pas remplacées comme la règles overwelming qui est utilisée en arrivée par la mer. Elles ne peuvent être remplacées qu'avec les éventuels points stratégiques du général d'armée.
règle "soutien logistique" qui permet de réparer un canon détruit. 2 points
- Si le général d'armée (HQ team) meurt les points stratégiques sont perdus, donc plus de bombardements, de mission aérienne prioritaire.

- Maintenant attention à votre stratégie, car il n'y aura que 2 joueurs qui débarquent dont une compagnie blindée. Les blindés et véhicules ne sont pas remplacés si détruits. Ces 2 joueurs manqueront de support si les paras ne font pas bien leurs boulot et risquent de passer un mauvais 1/4 d'heure. Attention au fiasco.

N'oubliez pas les règles de parachutage utilisées:
-scatered reserves.
-unload gliders.
-coup de main (pour les brits)
-Night attack
-Surprise (fonctionne contre tout le monde sauf les troupes dans les bunkers!!!).

Les bocages ralentissent également l'avancée des troupes.

En gros bonne chance!!!

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 22:36

Bon, je vais de nouveau mettre mon grain de sel mais voici la situation :

sur l'arrière-pays, (4 tables) s'affronteront 6 joueurs. Suspect
Sur la plage, (5 tables) s'affronteront 3 joueurs. clown

On risque donc fortement de se bousculer d'un côté alors que de l'autre ... Cool

Rappel : c'est le DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE. drunken
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 23:05

C'est ça!!!!!!!!! J'avais beau regarder la carte en tout sens je ne reconnaissait pas Kolwezi...

Merci Bazooka cheers cheers cheers lol!

Plus sérieusement.
Je pense que tout devrait trouver une solution...du moins je l'espère.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyMon 2 Apr - 23:12

Bazooka Joe wrote:
Bon, je vais de nouveau mettre mon grain de sel mais voici la situation :

sur l'arrière-pays, (4 tables) s'affronteront 6 joueurs. Suspect
Sur la plage, (5 tables) s'affronteront 3 joueurs. clown

On risque donc fortement de se bousculer d'un côté alors que de l'autre ... Cool

Rappel : c'est le DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE. drunken


Bazooka, les Allemands se déployent ou ils veulent. Vous n'avez aucune restriction de mouvement.

Je suis d'accord avec toi. Mais bon s'ils veulent être 4 à être parachutés pas de problème pour moi. Je trouve çà comment dirais-je...et bien je ne le dirais pas. Une grosse erreur tactique, mais bon c'est juste mon avis qui ne compte pas "vraiment" ici.

Il est possibe cependant que l'un ou l'autre joueur change d'avis, je vois Julien demain et on en parlera.

Donc ne vous inquiétez pas tout se passera bien.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 0:29

une chose quand même : les paras alliés subiront des pertes avant d'être sur le terrain (le 1 au dé existe toujours )

pour le reste , il y a un proiblème d'organisation ! la faute n'est pas seeulement chez les joiueurs. Il a été demandé a tous de se reconcentré le samedi, donc les joeurs se sontr arrangés ! fauit assumer messieurs
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 1:17

bahdahbum wrote:
une chose quand même : les paras alliés subiront des pertes avant d'être sur le terrain (le 1 au dé existe toujours )

pour le reste , il y a un proiblème d'organisation ! la faute n'est pas seeulement chez les joiueurs. Il a été demandé a tous de se reconcentré le samedi, donc les joeurs se sontr arrangés ! fauit assumer messieurs

Il n'y a aucun problème pour le samedi. 6 joueurs c'est parfait et je remercie tout les joueurs qui ont fait le déplacement de jour. Mais je tenais à dire que sur le premier post du topic il est indiqué qu'il faut en effet obligatoirement 2 joueurs qui soient parachutés. J'aurais du préciser 3 pour 6 joueurs. Désolé ma faute!
Mais l'organisation fait ce qu'elle peut. Nous avons en effet beaucoup de choses à faire. Et l'un ou l'autre joueurs se sont désistés au plus mauvais moment.
Donc nous essayons de trouver des solutions pour que tout le monde puisse passer un bon samedi. Donc il serait bien que tout le monde s'entende.

La solution pour les alliés, 4 parachutés si vous voulez! Pas de souci, pour moi c'est une interrogation tactique. Va-t'elle être payante? On le verra.
La partie semble très déséquilibrée (en faveur de l'Allié), mais les surprises existent.
Pas d'excès de confiance dans l'un ou l'autre camp ce serait une grande erreur...

Bref, nous sommes prêts, nous avons abattu beaucoup de boulot.
Merci à Philippe (pour tout le boulot)et Noel (pour les belles plages).
Par contre une chose est sure, le prochain Ferdinand ne se déroulera que sur une journée. Et il n'y en aura que 1 par an organisé de notre part. Car je suis fatigué.

Twisted Evil

silent
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Mikhaïl
Guest




Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 8:18

6 joueurs alliés et 3 allemands, nous étions 10 lors du Ferdinand I sur une table de même superficie.
ça roule, pas de tracas...

geek
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 8:24

Bahdahbum semble dire que le joueur para subit des pertes au parachutage...

C'est probablement le fait de mon anglais limité mais je ne trouve pas la règle... Quelqu'un peu m'aider?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 9:29

Selon les règles D-Day -1, il n'y a pas de perte de parachutiste puisqu'ils sont soit sur la table soit ils arrivent (sur un résultat de 2 ou 5) par l'endroit balisé par le pathfinder avec tout leur équipement. (D'où l'équivalence de points lors des scénarii.
Le seul risque d'avoir des pertes, c'est lorsque l'on tente un atterrissage de planeur sur table.

Peut-être que Coco et Philou ont créé une règle spéciale.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 9:57

Donc mon anglais n'est pas si nul...
Je ne pense pas qu'il y ai eu de règles spéciales si c'est le cas je ne les ai pas reçues...

mais ce n'est point grave on verra cela samedi alors.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 10:00

il n'y a que les anglais qui débarquent en planeur qui peuvent subir des pertes je crois
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 10:13

Ca je n'en suis pas sur...les ricains peuvent aussi débarquer en planeur. Et j'avoue que je ne comprendrais pas bien pourquoi ils seraient les seul a ne pas subir de pertes.( l'effet chewing gum peut etre...)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 10:17

Bazooka Joe wrote:
Selon les règles D-Day -1, il n'y a pas de perte de parachutiste puisqu'ils sont soit sur la table soit ils arrivent (sur un résultat de 2 ou 5) par l'endroit balisé par le pathfinder avec tout leur équipement. (D'où l'équivalence de points lors des scénarii.
Le seul risque d'avoir des pertes, c'est lorsque l'on tente un atterrissage de planeur sur table.

Peut-être que Coco et Philou ont créé une règle spéciale.

Tu as raison Bazooka!
Mais j'avais lu les règles un peu en diagonale pour le parachutage. Sur 2 et 5 ils entrent au point donné (pathfinder). Il y aura cependant une lègère adaptaion, on va créer des points d'entrées assez écartés les uns des autres vu le format de la table pour les autres résultats.

Pour les planeurs il n'y a que les Brits qui peuvent arriver sur table en payant le montant du "coup de main".
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 10:37

merci pour ces précisions.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 10:40

tu vois brieuc, faut toujours faire confiance à son général !
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 11:32

Oui... Embarassed Embarassed Embarassed

Un cigare? tongue
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 15:42

il n'y aura plus que 3 paras,.... je vais changer mon fusil d'épaule...

petite surprise pour les allemands samedi prochain :-)

niark
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 22:29

Sage décission! Si tu joues Rangers, tu as rendez-vous avec l'Histoire à la Pointe du Hoc. Wink N'oublie pas Darby.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyTue 3 Apr - 23:41

Coco, pourrais tu préciser quelles règles seront utilisée pour le parachutage?
Tout le monde ne semble pas avoir compris la même chose...
Est-ce que le para subit des pertes sur un résultat de 1 comme indiqué dans les anciennes règles?
Ou bien, comme il a déjà été dit il me semble , nous nous basons uniquement sur les règles D minus 1?

Merci, c'est important lol!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyWed 4 Apr - 0:20

Brieuc wrote:
Coco, pourrais tu préciser quelles règles seront utilisée pour le parachutage?
Tout le monde ne semble pas avoir compris la même chose...
Est-ce que le para subit des pertes sur un résultat de 1 comme indiqué dans les anciennes règles?
Ou bien, comme il a déjà été dit il me semble , nous nous basons uniquement sur les règles D minus 1?

Merci, c'est important lol!


Nous nous basons uniquement sur les règles de D minus 1.
La seule chose pour les points d'entrée j'ai créé des petits marqueurs.
sur 2 et 5 vous rentrez dans la zone pathfinder. Sur autre résultat vous rentrez en fonction des marqueurs. (mauvais parachutage).

C'est pour celà pour faciliter ma tache je voudrais les points d'entrée de base pour tout le monde pour pouvoir déjà prévoir les marqueurs (de dispersion parachutage).

Le coup de main en planeur est uniquement disponnible pour Uk. Donc pour vous les planeurs arriveront hors table.
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 EmptyWed 4 Apr - 7:52

Merci... cheers

Pour les points d'entrée, je pense qu'il est plus judicieux que ce soit Silent qui te les remette. Je sais ou j'entre mais il sera plus précis que moi.

A+
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Sponsored content





Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Ferdinand --> US au rapport !!!!!   Ferdinand --> US au rapport !!!!! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Ferdinand --> US au rapport !!!!!
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Restaurant apres Ferdinand
» Ferdinand II - Prizes
» Inscriptions FOW Ferdinand 7-8 avril 2007
» Général US Ferdinand 07
» Kommandantur ferdinand 07

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: