Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 6 juin : Omaha beach !

Go down 
+8
yorick
Currahee
noel
kapitan kata
Paratrooper
Bazooka Joe
Brieuc
Marcus
12 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyWed 16 May - 20:37

Omaha beach (et non "Oh, my bitch!)... Laughing
Bon, hem, le mercredi 6 juin sort le nouveau livre "Bloody Omaha"...
le 6, nous ferions bien un débarquement au maga : table de 240x160 (240x60 de plage et 240x60 ou 120 de "terre"). Pour cette partie commémorative, je verrais bien un 2 us contre 2 germains. Mais, comme c'est un mercredi, on pourrait commencer plus tard (Brieuc semblait dispo pour 16h)... on ferait un break vers 19-20h pour casser la croûte et on pourrait continuer un peu après. On pourrait aussi commencer vers 13-14h, et faire arriver des renforts vers 16h... bref, on ferait l'horaire en fonction des 4 joueurs. Qui est tenté ?
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyWed 16 May - 22:45

Je suis tenté.
Je fais le topo auprès de la ministre de Leglisaumilieuduvillage et je vous dit ce qu'il en est dès demain
Dans l'affirmative, je prendrai surement congé l'après-midi. En effet, l'aller retour boulot chez moi chez Marcus les figs sous le bras, c'est plutot bof! et Donc, 16h c'est bien!
Mais je confirme demain après mon audience chez la ministre.

Au fait, en US, pour l'instant je n'ai que du Para et mes germains sont en travaux... Est-ce que Para US ça le fait? Embarassed
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 12:27

Pour ma part, je suis en classes vertes jusqu'à 16h00 donc pour l'après-midi c'est rapé Mad A voir si je peux venir renforcer les troupes vers 18h00. Si cela est possible, je consulterai mon chef de Corps. J'apporterais des éléments d'une Glider company US
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 13:52

I can be there with the 82nd around 8.00 pm

Ciao Greg
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 13:57

Je peux être là vers 16h avec mes RANGERS, c'est mieux que des paras pour un débarquement tongue tongue
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 14:44

Gna gna gna lol!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 16:17

moi avec de l'allemand tongue
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 16:51

Tout cela se dirige plutôt en fin de journée donc... sans surprise vu le jour.
Voici, à priori, un premier jet sur le déroulement tel que je l'imagine :

Débarquement allié
- 16h : Début de la partie, sur les plages, avec des rangers (Kata) et des paras (Brieuc)...
- 18h : Renforts de gliders US (Bazooka Joe)
- 20h : Renforts de paras (Paracadutista)
Brieuc : de la 29e div (ou 1e div) n'est pas possible ? Tu n'as que des paras de chez paras ?
Sinon, quelqu'un a peut-être une rifle co à prêter (suis pas certain d'avoir fini la mienne pour le 6)


Défenseurs germaniques
- 16h : Noël ?
Noël, à quelle heure es-tu dispo ?
- 20h : Renforts allemands (Marcus)
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyThu 17 May - 20:03

Vraiment désolé... Embarassed
En plus mes para sont look late...
Mes 29th...je comptais te les commander pour le 6... du coup ça va être dur qu'ils soient prêt pour ce jour là... Neutral

Mais bon si quelqu'un sait et veux bien prêter...on peut voir comment arranger la chose.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 6:53

Les miens sont encore en boîtes. Embarassed Rolling Eyes (l'infanterie hein pas mes gliders! Merci Kata! Very Happy )
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 7:00

Y aurait-il de la place pour que des spectateurs viennent ... "spectater"?

En tous cas, faites nous de belles photos.
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 8:49

Je serais bien venu soutenir Noël avec ma grenadier ... mais avec mes exams, j'ai peur de ne pas être libre ! Sad
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 9:23

Je veux bien essayer d'avoir mis les couches de base sur l'infanterie de Bazooka pour le 6...il faut juste qu'il me les passe. Sinon pour le débarquement c'est un bon plan que les paras de Brieuc soient "lookés" late clown .
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 9:25

Il va falloir commander rapidos une ou deux boîtes de barges pour débarquer...tu m'en mets une de côté avec le bouquin omaha, Marcus?
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 11:44

Oh Flute, madame Favre vient juste de partir pour quelques semaines avec la petite pour voir la Famille et elle revient justement le 6 Juin, Elle Re-déparque à Bruxelles.

Je ne sais pas encore si je pourrais venir mais je mets une option pour 18h avec des Allemands tout frais Smile
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 11:57

et avec tout ça pour moi ce sera une boite de LCVP, le book Omaha et la boite 29th... pour commencer!

merci!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 18:53

RAPPEL : POUR TOUTES VOS COMMANDES DANS UNE DIVISION, PASSEZ PAR LES MESSAGES PRIVÉS. CE SERA PLUS FACILE POUR VOTRE CHEF DE DIVISION. Idea
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptyFri 18 May - 19:04

Embarassed
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySat 19 May - 14:14

Je viendrais bien jouer mais en défin itive, y a-t-il encore de la place ? ( Axe ou alliés )

Pour le LOOK tardif paras US, les nouvelles tenues ont été distribuées après le débarquement , mais avant Arnhem .
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySat 19 May - 14:31

Quand je parle de look late, je signale simplement que se sont des para look Normandie, avec le filet de casque etc etc. Différent des para que battlefront avait sorti pour "Africa" Sur une plage ils passent plus difficilement pour des rifle teams. Mais cela ne me pose pas de problèmes de les faire débarquer. C'est juste moins fun pour les yeux.
Bah, d'ici quelques mois, mes SS et ma rifle seront parée. Du coup je serai très souple au niveau des scénar.
Effectivement le M1943 est distribié après le débarquement. Mais j'ai tenté de peindre du M1942...pour peu que j'y soit arrivé...mdr!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySat 19 May - 18:16

Je te comprends mieux maintenant .

Bon y a-t-il encore de la place pour le 6 juin ?
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySat 19 May - 18:33

En fait, quasi tout le monde doit confirmer... surtout Noël dont je ne sais toujours pas à quelle heure il peut arriver. Si tu peux être là vers 16h et jouer allemand, c'est nickel.

Pour le scénar, je suis occupé à le définir et j'essayerai de mettre les détails ce week-end. Comme Kata joue Ranger, je pense faire le secteur ouest d'Omaha... c'est à dire la zone Charlie pour les rangers et la zone Dog green pour la 116e Inf (29e Div). En face, il y a des éléments de la 726e Grenadierregiment et quelques points fortifiés qui veillent sur la route qui monte de la plage vers Vierville-sur-Mer.

Etat des lieux :
Débarquement allié
- 16h : Début de la partie, sur les plages, avec des rangers (Kata) et des paras (Brieuc)...
- 18h : Renforts de gliders US (Bazooka Joe)
- 20h : Renforts de paras (Paracadutista)

Défenseurs germaniques
- 16h : Noël, Bahadaboum ?
Noël, à quelle heure es-tu dispo ?
- 20h : Renforts allemands (Marcus)

Il est clair que si on veut faire de l'historique, on va avoir un peu de mal à trouver les bonnes troupes :
- Rangers : Kata les possède
- 116e Inf : pour Brieuc qui ne les a pas (je les aurai peut-être)
- Grenadiers : Noël et/ou Bahadaboum
- Renforts allemands : Marcus qui devrait les avoir
Quelqu'un a des LCVP de faits ?

Sinon, on peut aussi faire un "what if"... moins historique, mais plus facile à satisfaire.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySat 19 May - 19:00

Brieuc wrote:
je signale simplement que se sont des para look Normandie, avec le filet de casque etc etc. Différent des para que battlefront avait sorti pour "Africa" Sur une plage ils passent plus difficilement pour des rifle teams.

C'est marrant ce que tu dis là parce que moi c'est juste le contraire : Je possède des paras MID (en fait des GI's avec sac à dos) que je jouerai comme des paras late c'est pourquoi j'ai choisi une glider Company. Je n'en ai pas énormément mais si tu préfères jouer avec ceux-là, ça ne me dérange pas. (Je jouerais alors avec tes paras) mais c'est sans obligation! Cool
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySat 19 May - 19:40

Ca ne me dérange pas de te prêter mes paras.
Du moment que j'ai quelque chose pour simuler plus efficacement la 116ème.

C'est bièsse...dans 2 mois cette 116 ème je l'aurais! Mais ce sera trop tard lol!

Enfin bref, on s'arrangera!
Je demande congé pour l'après midi du 6 à mon boss et si c'est accordé je confirmerai ma présence "fort et clair"!

Marcus, si j'ai l'occasion je viendrai chercher les raffiots avant le 6 et j'essaierai de les peindre pour la partie

IDEE: si quelqu'un qui va le 27 à Oberron peut les prendre pour moi, je les lui rembourse derechef! Et comme ça ils seront peints!!! cheers cheers cheers

(sorry mais l'Antre jeux est à l'autre bout de BXL pour moi et c'est pas toujours évident de me libérer)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! EmptySun 20 May - 11:49

Je peux être là à 16.00 et amener en prêt :

des US infanterie , du blindés US sherman et sherman canon long, deux dozer, des engineers, un véhicule de dépannage ....

de l'allemand paras + un peu de panzergrenadier ( 1 peloton ) , du blindé

Jacques
Back to top Go down
Sponsored content





6 juin : Omaha beach ! Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! Empty

Back to top Go down
 
6 juin : Omaha beach !
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Bloody Omaha
» Tadéfig, un espace de jeux pour tous les joueurs !!!
» Grandes tables de jeux ce WE 16 et 17 juin à Wavre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: