Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 6 juin : Omaha beach !

Go down 
+8
yorick
Currahee
noel
kapitan kata
Paratrooper
Bazooka Joe
Brieuc
Marcus
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 20 May - 20:32

bahdahbum wrote:
Je peux être là à 16.00 et amener en prêt :

des US infanterie

De l'infanterie uS ce serait bien car je viens de faire le compte : il me faudrait (ou il faudrait pour Brieuc selon notre arrangement 2 unités et demi de piétaille voir plus selon ses besoins.)

Pourrais-tu donner la liste de ce que tu possèdes en US (par unité si tu préfères)?
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 20 May - 20:40

Bazooka...prépare une liste piétaille 1500pts que je jouerai et moi je te refile les paras 1500pts que j'ai qu'est ce que tu en pense?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 20 May - 21:06

Comme tu veux, à moins que tu ne préfères jouer tes paras... (?) scratch
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 20 May - 21:18

Je ne sais pas comment Marcus prévoit son scénar et ce que tu souhaite jouer. Si tu souhaite jouer paras je te les prête volontier si les plans de Marcus s'en accomodent. Et pour autant que j'ai une armée a diriger lol...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 20 May - 22:18

Houlà! ça part un peu dans tous les sens... on risque de se retrouver avec une table des plus fantaisistes !

Le plus simple serait peut-être de jouer du "what if" si vous voulez, car pour faire le secteur auquel je pensais, il n'y a ni paras ni véhicules côté US : que des rangers et des gars de la 116e. Au vu des disponibilités apparentes de chacun, j'avais fait une liste à +/- 1700 pts US contre 960 pour les allemands qui n'ont, eux aussi que de l'infantrie et quelques pièces dans des bunkers. C'est peu, mais on pourrais jouer cette partie en 120 cm de plage sur 240 de profondeur... le but serait alors de prendre Vierville-sur-Mer.

Je pense pouvoir finir +/-20 teams d'inf US + leaders et Baz, que je pourrais alors apporter pour le camp des ricains. La structure d'un platoon de Assault Boat section est :
1 command team
4 rifle teams
2 Baz teams
1 Flame-thrower team
1 M2 60mm mortar team.
Pour la 29e div, cette section coûte 145 pts (confident trained).

Vu le peu de temps qui reste, il faut absolument voir au plus vite ce que vous préférez :
1) Historique : je vous concocte les listes et on se débrouille pour trouver le matos entre-nous.
2) Pseudo-historique : je donne les points pour chacun et vous faites votre liste avec quelques restrictions supplémentaires pour n'avoir que des unités qui étaient présentes à Omaha.
3) What if : je donne les points et vous faites ce que vous voulez.

Pour ma part, je préfère les options 1 ou 2, mais c'est aussi vous qui voyez !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 7:00

Oups! L'erreur vient de moi! Embarassed On va se la faire sans paras :

Je vais faire le détail de ce que j'ai en peint mais je n'ai pas grand chose en piétaille :

6 plaquettes d'infanterie
1 plaquette de mortier de 60 mm
4 plaquettes de LMG
5 bazookas
1 HQ

Cependant avec l'aide de Badhaboum, on devrait y arriver. Au pire, je suis en train de socler ma compagnie d'infanterie.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 9:05

Salut tous!

Solution 1 pour moi.

Je peux fournir des plaquettes US. Seulement, comme déjà dit, ce sont des paras. Donc si cela vous va de faire passer des para pour de la 116 ème...
Ils sont peint! c'est déjà ça!

Autre chose: Marcus... Tu as eu des previews? Ont dirait que tu es bien informé pour la 29th, composition, points etc... (gros spot braqué sur les yeux de la personne intérrogée!)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 15:32

Pour Brieuc : on pourrais compter tes paras pour des 116e... sur ça, personne ne va grincer, mais il y aura peut-être assez d'infantrie... à voir.

Mettre un peu de vrais paras serait une très faible entorse à l'histoire, car quelques éléments de la 101e ne sont pas tombés bien loin (20-25 km)... un peu plus de vent et hop. Donc, pour les éventuels paras, on pourrais imaginer une petite force sous le commandement de Paracadutista qui ne pourrais arriver que vers 20h, et sans certitude. Donc ce renfort serait incertain et de faible force (ce serait mieux rangers et infantrie, mais why not !?... à moins que Paracadutista joue ses paras comme des rangers... venant de la Pointe-du-Hoc, à +/- 6km de là).

Pour ma part, je confirme que j'apporterai pour les US, au moins :
- 5 leader teams
- 23 inf teams
- 2 .30 MG teams
- 1 M2 60mm mortar team
- 9 Baz teams

Pour ce qui est de mes infos, BFM a bien voulu déjà m'envoyer une copie de Bloody Omaha afin que nous puissions organiser notre 6 juin avec les meilleures infos possible pour mettre en avant cette nouveauté... et je peux vous dire qu'il est magnifique Very Happy ... sauf que quelques pages se décollent déjà ! Sad
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 15:57

OK, s'il manque des plaquettes vous savez ce que je peux fournir. Faites mois savoir ce que j'apporte a part ma bête tête. lol!

EDIT:

Je pourrais probablement passer en coup de vent dans l'après midi de ce jeudi pour enlever les LCVP et les peindre pour le 6 juin! (Si un médecin Inuit faisant du Wheeling avec un chasse neige ne m'écrase pas d'ici là!)
Donc, pour répondre à Marcus qui demandait qui etc etc... Ben moi normalement (toujours à cause de cette foutue histoire de ce médecin Inuit mieux connu sous le nom de Schwetzer! Quoi? Vous ne saviez pas qu'il était Inuit, Dr Schwetzer?)
geek
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 21:06

Houlà! Ces jeux noeuds ma buse, dans le domaine des calembourgs bien lourds, si je n'ai là trouvé mon maître, j'ai là, à coup sûr, gagné un challenger de taille (et pas le char du même nom)... ça va être chaud pour défendre mon titre ! Ceux-ci dits, j'annonce donc aux équipages des 3 LCVP de se tenir prêts à appareiller sans préavis dans la journée de jeudi. Messages aux LCVP : Les sanglots longs des violons de l'automne...

Dixit : mais vous êtes fou !... Oh, oui!
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 22:09

Donc, compte-moi comme infantery company qui débarquera avec Brieuc. Est-ce que tu fournis les listes d'armées ou on les fait? Je colle par sécurité toute ma compagnie d'infanterie... On ne sait jamais. Suspect
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 22:27

Tu sais Marcus... je suis plutôt un adepte Ducal en bourbon...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 21 May - 22:31

C'est bien tout le sens de ma question "on joue histo, +/- histo, ou pas", car je veux bien faire les listes (elles sont faites pour l'instant sur 1750 contre 1000), mais avoir des listes histo et pas les figs, c'est balot. De plus, si on a assez de figs, on peut monter les points et jouer en largeur (+ de plages).

Comme Noël et Bahdahboum sont là, je pense qu'il y aura peu de soucis avec le frizé, mais il faut voir si on a assez d'infantrie US (rifle et rangers). Il pourrait, éventuellement y avoir des 3 shermans DD (quelqu'un a ça ? et peints ?). Les mortiers de 60 sonr rares, mais on peut les remplacer (même dans la liste) par des 81mm sans surcoût.

Il faut donc faire l'inventaire de ce qu'on a en Rifle et en Rangers US... et qui a combien de LCVP peints (même sans les figs... juste le boat) ?
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyTue 22 May - 10:37

Au n iveau Frtiz, j'ai surtout du paras et un seul peloton gepanzerdepanzergrenadier version 43 ( si j'ai le temps un autre peloton sera prêt ) . Je n'ai même pas une batterie d'artillerie Wermacht . Les autres allemands que j'ai ce sont ceux d'Afrika Korps, donc pas très correct au niveau uniforme ( pour infos boite de base 1500 pts ) .

Il y a aussi deux teams panzerschrek utilisable paras ou wermacht .

Blindé : 6 panzer IV H, 5 panzer IV G, du panzer III, du marder, 5 stug , 2 tiger, 3 Tiger II...

Côté US , je peux fournir l'armée basique 1500 points présentée dans le livre de règles vers la fin en photo( donc 6 riffles squad ) + du blindés + une compagnie à deux pelotons de paras avec support paras : quelques canons ( 4 X 75 mm ) et un pelotons machine gun + une compagnie support armée d'ingénieur d'assaut avec dozer ( il y a en tout deux dozers disponibles et aussi 5 shermans 76 mm ) . Il y a plusieurs bazooka , de quoi équiper tout le monde selon les règles .

Une batterie de 6 priests

Si demande spéciale me faire savoir quoi mais en définitive, puisque les allemands manquent d'inf normale ( les paras n'était pas à Omaha ) , ce sont les allemands qui risquent de manquer de fantassins corrects ..
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyTue 22 May - 22:04

pour les allemands
si on joue historique j'ai normalement de quoi voir ( troupe + matos )
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyThu 24 May - 19:16

Salut tous,

Vu qu'il n'y a pas de défi majeur côté peinture, les LCVP que j'ai acheté aujourd'hui seront prêts pour le 6/06.
Pour le marquage, quelqu'un a-t'il des infos sur le marquages des LCVP qui étaient à Omaha. Qui partagerait sont lot d'infos?

Pour ma part j'improviserai (si je n'ai pas d'autres infos) les marquages à partir de ceci:

http://conteco.com/TheStore/WW2-TLD/lcvp40bl.jpg
http://www.rapid-fire.uk.com/images/ready_to_rolls/lcvp.jpg

Ce sera donc : PA 33-21 / PA 33-22 et PA 33-23

Voilà

A+


Last edited by on Fri 25 May - 8:26; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyFri 25 May - 7:19

Cette après-midi, je ferai des fouilles et je te donnerai plus d'info. Wink
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyFri 25 May - 16:11

En librairie le n°22 (juin/juillet)de Batailles est en partie consacré aux barges de débarquement cheers cheers cheers

Quel bol! Des infos en plus bien intérressantes.

EDIT: (Piaf)
Les barges sont presque finies! Pour le 6 il y a même de l'espoir poir que les troupes à l'intérieur soient peinte!
Au fait, si vous souhaitez rendre ses troupes amovibles (pour représenter au choix la barge pleine ou vide) le truc que je compte utiliser c'est de la carte plastique transparente (histoire de ne pas trop perdre le travail de peinture bom ) coupée à la dimension du fond de la barge pour socler les occupants de manière a pouvoir les désolidariser à souhait.

A bientôt
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 27 May - 21:18

Essaierai de passer pour encourager mes copains US! Twisted Evil
Back to top Go down
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptySun 27 May - 22:55

Moi qui suis entrain de découvrir le livre de règles petit à petit (j en suis au début de l artillerie), j essayerai p-e de passer voir une partie en live Smile

J essayerai de ne pas trop poser de questions parce que je risque d en avoir énormément Twisted Evil

Malheureusement je ne saurais pas rester pour toute la partie car je suis quand même en période d examen No



PS : vous l aurez certainement remarqué, un problème de clavier me limite dans la ralisation de toute apostrophe Twisted Evil
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 28 May - 10:55

Mais si pose des questions! On y répondra volontier.
Surtout que, vu le nombre que l'on est il y aura bien quelqu'un qui pourra y répondre. Et puis c'est une partie détendue, plus pour le fun que pour la gagne. Alors détente et peace and love ouais faut pas exagérer non plus lol!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 28 May - 15:01

Pour le 6 j'ai tout ce qu'il faut pour aligner deux compagnies de Rangers complètes et 3 barges peintes.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 28 May - 18:51

kapitan kata wrote:
Pour le 6 j'ai tout ce qu'il faut pour aligner deux compagnies de Rangers complètes et 3 barges peintes.

Si jamais on a pas assez de GI's peints, je pourrais jouer la 2ème compagnie de Rangers de Kata en renfort vers 18h00 au plus tard (s'il est d'accord naturellement! Rolling Eyes Very Happy clown ).
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyMon 28 May - 22:34

Mes trois barges sont peintes aussi...
Voilà donc qui en fait 6...ça ira surement!

(sans compter que quelques Barges dont je fais humblement partie seront là également lol! )
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 EmptyWed 30 May - 9:22

Bazooka Joe wrote:
kapitan kata wrote:
Pour le 6 j'ai tout ce qu'il faut pour aligner deux compagnies de Rangers complètes et 3 barges peintes.

Si jamais on a pas assez de GI's peints, je pourrais jouer la 2ème compagnie de Rangers de Kata en renfort vers 18h00 au plus tard (s'il est d'accord naturellement! Rolling Eyes Very Happy clown ).

Ceci dit difficile de tenir 2 heures avec une seule compagnie (21 socles d'infanterie en tout)...je vais devoir ruser!...peut-être que j'aurai fini les GI's de flavio d'ici là?
Back to top Go down
Sponsored content





6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 6 juin : Omaha beach !   6 juin : Omaha beach ! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
6 juin : Omaha beach !
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Bloody Omaha
» Tadéfig, un espace de jeux pour tous les joueurs !!!
» Grandes tables de jeux ce WE 16 et 17 juin à Wavre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: