Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras

Go down 
+12
benoit
Paratrooper
coco c'est moi
noel
bahdahbum
menace
yorick
silent_assassin
kapitan kata
Currahee
Brieuc
Bazooka Joe
16 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyMon 10 Sep - 18:56

Chapitre I - La nuit des paras

Le dimanche 18 novembre , Noël et moi-même proposons de vous accueillir au Brussels Troll slayers en vue de passer une journée axée sur la campagne de Normandie. Le chapitre I couvrira les premières heures précédant le débarquement jusqu'au débarquement (mais avant la jonction entre les paras et le gros de l'infanterie). Deux secteurs ont été privilégiés :

côté américain Arrow DZ O pour la 82ème & DZ C pour la 101ème

côté anglais Arrow DZ X Bénouville

Contexte historique allié:

Sur le terrain, la phase initiale de l'opération aéroportée en Normandie dégénère rapidement du niveau divisionnaire à celui de bataillon. Même le terme de "bataillon" semble inapproprié. La plupart des unités, qui tentent de se regrouper, sont constituées d'une centaine de parachutistes sous les ordres d'un officier de terrain. Mais pour beaucoup, les premières heures des combats en Normandie se passent isolés, perdus et sans contact avec le régiment. De plus, pour aggraver les communications entre les unités, très peu d'appareils radio fonctionnent...

Contexte historique allemand :

La large dispersion des parachutages eut deux effets surprenants :
D'abord, ellle sembla dérouter les Allemands. Pendant un certain temps, ils furent incapables d'estimer la grandeur de l'invasion et, en conséquence, leur réaction fut lente et incertaine. Cette incertitude du Commandement se fit également ressentir sur le terrain.
Ensuite, cette dispersion rendit difficile l'élaboration d'une contre-attaque efficace.

Vous l'aurez compris, ces rencontres sont atypiques tant au niveau du format qu'au niveau des scénarios. Ceux-ci s'inspirent de rapports de batailles et ne respectent en rien l'équilibre des forces.

Chaque joueur se verra attribuer une liste d'armée (une ou plusieurs compagnies, un regroupement d'unités ou un détachement). Les listes seront fournies avec une situation détaillée de l'affrontement. Une fois les unités placées, vous prendrez les commandes afin de confirmer les exploits du passé ou pour modifier l'Histoire. Noël et moi,nous chargerons des événements destinés à pimenter vos parties. Twisted Evil

Les inscriptions commencent dès à présent. Choisissez votre camp. Cool
Je tiendrai la liste à jour avec les attributions de secteur. N'oubliez pas qu'il nous faut aussi des joueurs allemands. I love you

Une fois la liste reçue, essayez d'avoir peint vos figs. Cela fera plaisir à tout le monde!

Les secteurs & les adversaires :

Table 1 Arrow Neuville-au-Plain (nord de Sainte-Mère-Eglise)
Silent_assassin contre Yorick

Table 2 Arrow La Fière (ouest de Sainte-Mère-Eglise)
Greg contre Djall

Table 3 Arrow Chef-du-Pont (sud-ouest de Sainte-Mère-Eglise)
Sébastien contre Marcus

Table 4 Arrow Vierville (sud-est de Sainte-Mère-Eglise)
Flavio contre Yves

Table 5 Arrow Turqueville (secteur est de Sainte-Mère-Eglise)
Brieuc contre David

Table 6 Arrow Basse-Addeville (sud-ouest de Sainte-Mère-Eglise)
Benoît contre Bahdaboum

Table 7 Arrow Bénouville
Kata contre Coco

Les inscrits :

Alliés :

1) Brieuc Arrow Compagnie D - 2ème bataillon du 505th PIR - 82ème commandée par le lieutenant Turnbull (Co D /2/505/82)

2) Currahee Arrow Compagnie B - 1st bataillon du 506th PIR - 101ème commandée par le capitaine Tollett (Co B /1/506/101)

3) Greg Arrow Compagnie A - 1er bataillon du 505th PIR - 82ème commandée par le lieutenant Dolan (Co A /1/505/82)

4) Silent_assassin Arrow Eléments du 507th PIR & 508th PIR - 82ème commandés par le lieutenant-colonel Ostberg (Elms 507/508/82)

5) Kata Arrow 2nd Ox and Bucks du 52nd Light Infantry commandée par le Major Howard

6) Benoit Arrow Compagnie H - 3ème bataillon du 501th PIR - 101ème commandée par le capitaine Stanley (Co H /3/501/101)

7) Sébastien Arrow

Axe :

1) Yves Devos Arrow 1er bataillon du Fallsschirmjäger-Regiment 6 commandé par le capitaine Preikschat (I./FJR6)

2) David (The Gamers) Arrow 2eme bataillon du Fallsschirmjäger-Regiment 6 commandé par le capitaine Mager (II./FJR6)

3) Yorick Arrow Compagnies I. & II. du 1058ème régiment de la 91. Luftlande Infanterie Division commandés par l'Oberstleutnant Beigang (I./II./1057/91)

4) Djall Arrow Eléments du 1057ème régiment de la 91. Luftlande Infanterie Division commandés par l'Oberst von Saldern (Elms 1057/91) Elms du II. Gebirgs-Artillerie-Regiment 191 commandés par l'Oberstleutnant Kiewitt

5) Marcus (sous réserve) Arrow Eléments du 1057ème régiment de la 91. Luftlande Infanterie Division commandés par l'Oberst von Saldern (Elms 1057/91) Elms du II. Gebirgs-Artillerie-Regiment 191 commandés par l'Oberstleutnant Kiewitt

6) Coco Arrow Elements de la 3ème compagnie du 736 rgiment de la 716. Infanterie Division commandés par le major Pipor (III./736/716) & 2ème compagnie du 192ème régiment de 21. Panzer Division commandée par le Hauptmann Zippe (II./192/21.)

7) Bahdahboum Arrow 1er bataillon du Fallsschirmjäger-Regiment 6 commandé par le capitaine Preikschat (I./FJR6)


Last edited by on Fri 16 Nov - 7:02; edited 30 times in total
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyMon 10 Sep - 19:06

Yves Devos : Allemands (il possède des Fallshirmjager)
Brieuc (moi quoi!): para 82ème (qui en doutais encore...)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyMon 10 Sep - 19:37

Currahee!!!!

Je jouerais les paras ou les planeurs de la 101e

Geronimooooo!
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyMon 10 Sep - 23:16

Pour moi les paras brits...oxs and bucks
GO TO IT !!
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyTue 11 Sep - 8:39

Moi paras us... si encore possible (j'aimerai un jour pouvoir jouer avec)...

sinon, a voir ce que vous proposez :-)
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyTue 11 Sep - 12:19

Je ressortirai volontier ma Grenadierkompanie pour l'occasion !
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyTue 11 Sep - 17:10

Currahee wrote:
Currahee!!!!

Je jouerais les paras ou les planeurs de la 101e

Geronimooooo!

Pour les planeurs, ce sera pour le chapitre III (jonction entre les paras et l'infanterie ) car les 51 planeurs du jour J transportaient le personnel de direction et les engins anti-tanks. Il y eut pas mal de pertes dont le Brigadier Général Donald F. Pratt commandant en second de la 101ème.

J'ai mis le premier post à jour. Wink
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyTue 11 Sep - 21:02

Si je comprends bien, il n'y a personne qui débarque, au propre comme au figuré!

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il n'y a que des paras et pas d'infantrie et il n'y a que des joueurs expérimentés!
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyTue 11 Sep - 23:20

Pourriez-vous chers organisateurs insister auprès des joueurs désireux de participer à cet évènement pour que les figurines soient peintes?

Il serait dommage de placer de beaux décors et que certains aillent fait des efforts pour présenter une armée peinte (je pense à Brieuc qui va sûrement y passer plusieurs nuits blanches) pour se trouver face à la fameuse division des "black sous-couches"
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 7:03

kapitan kata wrote:
Pourriez-vous chers organisateurs insister auprès des joueurs désireux de participer à cet évènement pour que les figurines soient peintes?

Il serait dommage de placer de beaux décors et que certains aillent fait des efforts pour présenter une armée peinte (je pense à Brieuc qui va sûrement y passer plusieurs nuits blanches) pour se trouver face à la fameuse division des "black sous-couches"

Sad Misère, mes All Blacks et moi-même sommes démasqués jocolor Quoique cette fois, je ne joue pas! ( mais il faudra bien s'y mettre pour les quelques pièces particulières à certains scénarios affraid Rolling Eyes )

Mais tu as tout à fait raison, je vais l'ajouter dans le post. study

FLAVIO : effectivement, ce premier chapitre est axé sur l'arrivée des paras. Le second se focalisera sur le débarquement tandis que le troisième se concentrera sur la jonction entre les paras et l'infanterie. C'est aussi dans ce chapitre que les renforts gliders arrivent. Encore de belles batailles en perspective. bounce
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 8:44

Bon ben obligé de me retirer alors !!!

en effet, il ne faut pas oublier ceux qui ont un travail qui leur prenne enormement de temps et qui ont pas mal d'obligation qui ne leur permette pas de peindre une armée en 2 mois !!!!

Meme si je suis d'accord pour le fond (c'est vachement beau), je trouve dommage sur la forme de mettre de coté des gens qui aime "jouer" du fait qu'il n'ont pas le temps de "peindre"...

enfin bref, bon amusement
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 10:26

Quote :
Pourriez-vous chers organisateurs insister auprès des joueurs désireux de participer à cet évènement pour que les figurines soient peintes?

Je suis d'accord mais alors, puisque les listes d'armées seront imposées, je voudrais les avoir tout de suite, de façon à avoir le temps de peindre ce qui ne le serait pas déjà. Comme dit Silent assasin, il y en a qui travaillent pas mal et qui ont d'autres occupations.
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 13:02

J'aimerai savoir si c'est une condition obligatoire ou si c'est vivement conseillé !!

j'essayerai de peindre un max d'ici là, mais entre le boulot, les cours du soir, les études pour ces &""'él^(l'" de cours du soir et le sport me reste plus trop de temps !!!!

si jamais, bazook, t'as pas qq figs à me preter pour compléter...

tchuzz les gars :-)
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 14:15

D'autres ont d'autres obligations... et pourtant...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 16:40

J'avoue que j'apprécierais aussi de connaître au plus tôt la composition d'armée (ne serat-ce qu'approximative) ... M'étant décidé à commencer une Armored Rifle américaine, mes allemands n'ont pas beaucoup progressés depuis un bail...
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 17:32

Il s'agit de pions de jeu avant tout, donc je ne pense pas qu'il soit demandé de venir avec des oeuvres d'art....mais pour ma part, je trouve qu'un minimum est d'avoir les couleurs de base même sans brossage ni encrage. Ceci représente un "travail" d'une bonne soirée pour 1500pts d'armée. Donc rien d'impossible.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 18:08

Oui, avec un minimum d'efforts, des "à plat" de couleurs avec un soclage minimum et tout de suite on n'a plus ces taches noires qui courrent sur de beaux terrains...

Par contre, même si je suis ok avec toi Kata sur le fait qu'il ne faut pas des oeuvres d'art...je ne ramènerais pas les figurines à de 'simples' pions!

Il y a des jeux à pions pour cela... Wink
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 18:54

Pas d'inquiétude les amis :

D'abord, vous avez plus de deux mois pour peindre

Côté US et brit :

Ca chiffre vite en points les paras. Concentrez-vous uniquement sur les éléments suivants (et dans l'ordre de priorité)

US Arrow HQ, bazooka, snipers, 2 parachute rifle platoons, 1 parachute M-G platoon, 1 glider light A-T platoon (M1 57 mm guns), 1 parachute mortar platoon

Brit Arrow HQ +PIAT, 2 Airlanding platoons, 1 airlanding M-G, 3 maquettes de planeurs (si possible)

Côté allemand :

Il y aura quelques variantes mais voici l'essentiel :

HQ + mortar section,2 à 3 grenadier platoons, 1 M-G platoon, 1 mortar platoon et pour certains : 1 artillery battery ou 1A-A assault platoon ou A-A gun platoon.

Pour les joueurs ayant très peu de temps pour peindre, je peux leur attribuer un secteur où ils auront moins d'effectifs mais ça va chauffer!
Vous recevrez vos listes au plus tard fin septembre.
affraid
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 18:59

Brieuc wrote:
et tout de suite on n'a plus ces taches noires qui courrent sur de beaux terrains...

Ben quoi! La nuit, tous les chats sont gris Exclamation tongue lol!
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 19:47

Et pour les Fallschirmjager?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyWed 12 Sep - 21:30

Brieuc wrote:
Et pour les Fallschirmjager?

Oups, j'oublie l'essentiel!!!

HQ + Mortier + sniper + 3 Fallschirmjäger platoons + 2 M-G platoons + 1 Mortar platoon + parachute Pioneer platoon

Pour tous : Certains détails de la compo ne seront donnés qu'à titre individuel dans le cadre du scénario joué. tongue (mais rien de trop conséquent à peindre!)
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyThu 13 Sep - 8:06

je vais essayer de tout faire pour peindre un max, mais je ne crois pas que j'y arriverai car je n'arrive meme pas à me consacrer un peu de temps pour moi


mais je vous comprend tout à fait, c'est vrai que c vachement plus sympa de jouer avec quelque chose de booo :-)
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyThu 13 Sep - 9:09

Pour les paras brits....il me reste un peu de boulot sur un airlanding platoon sinon tout est peint. sunny sunny king
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyThu 13 Sep - 9:48

Pour ma part je dois encore acheter les M1 57 mm et les peindre ainsi que les snipers à peindre.
Ca devrait donc aller!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras EmptyThu 13 Sep - 14:37

brieuc, tu veux pas dire quelle code couleur tu utilises pour les paras us ??? car j'ai deux trois sons de cloches et j'hésite fortement...

enfin, si tu veux bien divulguer cette information qui est peut etre classé secret défense :-)
Back to top Go down
Sponsored content





Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Empty

Back to top Go down
 
Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras
Back to top 
Page 1 of 9Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» Campagne de Normandie : Chapitre 1
» La nuit des paras : Conclusion et débriefing
» Mon petit doigt m'a dit...
» La campagne de Cassino
» Normandie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: