| Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras | |
|
+12benoit Paratrooper coco c'est moi noel bahdahbum menace yorick silent_assassin kapitan kata Currahee Brieuc Bazooka Joe 16 posters |
|
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Mon 10 Sep - 18:56 | |
| Chapitre I - La nuit des paras Le dimanche 18 novembre , Noël et moi-même proposons de vous accueillir au Brussels Troll slayers en vue de passer une journée axée sur la campagne de Normandie. Le chapitre I couvrira les premières heures précédant le débarquement jusqu'au débarquement (mais avant la jonction entre les paras et le gros de l'infanterie). Deux secteurs ont été privilégiés : côté américain DZ O pour la 82ème & DZ C pour la 101ème côté anglais DZ X Bénouville Contexte historique allié: Sur le terrain, la phase initiale de l'opération aéroportée en Normandie dégénère rapidement du niveau divisionnaire à celui de bataillon. Même le terme de "bataillon" semble inapproprié. La plupart des unités, qui tentent de se regrouper, sont constituées d'une centaine de parachutistes sous les ordres d'un officier de terrain. Mais pour beaucoup, les premières heures des combats en Normandie se passent isolés, perdus et sans contact avec le régiment. De plus, pour aggraver les communications entre les unités, très peu d'appareils radio fonctionnent... Contexte historique allemand : La large dispersion des parachutages eut deux effets surprenants : D'abord, ellle sembla dérouter les Allemands. Pendant un certain temps, ils furent incapables d'estimer la grandeur de l'invasion et, en conséquence, leur réaction fut lente et incertaine. Cette incertitude du Commandement se fit également ressentir sur le terrain. Ensuite, cette dispersion rendit difficile l'élaboration d'une contre-attaque efficace. Vous l'aurez compris, ces rencontres sont atypiques tant au niveau du format qu'au niveau des scénarios. Ceux-ci s'inspirent de rapports de batailles et ne respectent en rien l'équilibre des forces. Chaque joueur se verra attribuer une liste d'armée (une ou plusieurs compagnies, un regroupement d'unités ou un détachement). Les listes seront fournies avec une situation détaillée de l'affrontement. Une fois les unités placées, vous prendrez les commandes afin de confirmer les exploits du passé ou pour modifier l'Histoire. Noël et moi,nous chargerons des événements destinés à pimenter vos parties. Les inscriptions commencent dès à présent. Choisissez votre camp. Je tiendrai la liste à jour avec les attributions de secteur. N'oubliez pas qu'il nous faut aussi des joueurs allemands. Une fois la liste reçue, essayez d'avoir peint vos figs. Cela fera plaisir à tout le monde! Les secteurs & les adversaires :Table 1 Neuville-au-Plain (nord de Sainte-Mère-Eglise) Silent_assassin contre YorickTable 2 La Fière (ouest de Sainte-Mère-Eglise) Greg contre DjallTable 3 Chef-du-Pont (sud-ouest de Sainte-Mère-Eglise) Sébastien contre MarcusTable 4 Vierville (sud-est de Sainte-Mère-Eglise) Flavio contre YvesTable 5 Turqueville (secteur est de Sainte-Mère-Eglise) Brieuc contre DavidTable 6 Basse-Addeville (sud-ouest de Sainte-Mère-Eglise) Benoît contre BahdaboumTable 7 Bénouville Kata contre Coco Les inscrits : Alliés :1) Brieuc Compagnie D - 2ème bataillon du 505th PIR - 82ème commandée par le lieutenant Turnbull (Co D /2/505/82) 2) Currahee Compagnie B - 1st bataillon du 506th PIR - 101ème commandée par le capitaine Tollett (Co B /1/506/101) 3) Greg Compagnie A - 1er bataillon du 505th PIR - 82ème commandée par le lieutenant Dolan (Co A /1/505/82) 4) Silent_assassin Eléments du 507th PIR & 508th PIR - 82ème commandés par le lieutenant-colonel Ostberg (Elms 507/508/82) 5) Kata 2nd Ox and Bucks du 52nd Light Infantry commandée par le Major Howard 6) Benoit Compagnie H - 3ème bataillon du 501th PIR - 101ème commandée par le capitaine Stanley (Co H /3/501/101) 7) Sébastien Axe :1) Yves Devos 1er bataillon du Fallsschirmjäger-Regiment 6 commandé par le capitaine Preikschat (I./FJR6) 2) David (The Gamers) 2eme bataillon du Fallsschirmjäger-Regiment 6 commandé par le capitaine Mager (II./FJR6) 3) Yorick Compagnies I. & II. du 1058ème régiment de la 91. Luftlande Infanterie Division commandés par l'Oberstleutnant Beigang (I./II./1057/91) 4) Djall Eléments du 1057ème régiment de la 91. Luftlande Infanterie Division commandés par l'Oberst von Saldern (Elms 1057/91) Elms du II. Gebirgs-Artillerie-Regiment 191 commandés par l'Oberstleutnant Kiewitt 5) Marcus (sous réserve) Eléments du 1057ème régiment de la 91. Luftlande Infanterie Division commandés par l'Oberst von Saldern (Elms 1057/91) Elms du II. Gebirgs-Artillerie-Regiment 191 commandés par l'Oberstleutnant Kiewitt 6) Coco Elements de la 3ème compagnie du 736 rgiment de la 716. Infanterie Division commandés par le major Pipor (III./736/716) & 2ème compagnie du 192ème régiment de 21. Panzer Division commandée par le Hauptmann Zippe (II./192/21.) 7) Bahdahboum 1er bataillon du Fallsschirmjäger-Regiment 6 commandé par le capitaine Preikschat (I./FJR6)
Last edited by on Fri 16 Nov - 7:02; edited 30 times in total | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Mon 10 Sep - 19:06 | |
| Yves Devos : Allemands (il possède des Fallshirmjager) Brieuc (moi quoi!): para 82ème (qui en doutais encore...) | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Mon 10 Sep - 19:37 | |
| Currahee!!!!
Je jouerais les paras ou les planeurs de la 101e
Geronimooooo! | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Mon 10 Sep - 23:16 | |
| Pour moi les paras brits...oxs and bucks GO TO IT !! | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
Number of posts : 105 Registration date : 2006-08-07
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Tue 11 Sep - 8:39 | |
| Moi paras us... si encore possible (j'aimerai un jour pouvoir jouer avec)...
sinon, a voir ce que vous proposez :-) | |
|
| |
yorick 1st line
Number of posts : 45 Age : 38 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-06
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Tue 11 Sep - 12:19 | |
| Je ressortirai volontier ma Grenadierkompanie pour l'occasion ! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Tue 11 Sep - 17:10 | |
| - Currahee wrote:
- Currahee!!!!
Je jouerais les paras ou les planeurs de la 101e
Geronimooooo! Pour les planeurs, ce sera pour le chapitre III (jonction entre les paras et l'infanterie ) car les 51 planeurs du jour J transportaient le personnel de direction et les engins anti-tanks. Il y eut pas mal de pertes dont le Brigadier Général Donald F. Pratt commandant en second de la 101ème. J'ai mis le premier post à jour. | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Tue 11 Sep - 21:02 | |
| Si je comprends bien, il n'y a personne qui débarque, au propre comme au figuré!
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il n'y a que des paras et pas d'infantrie et il n'y a que des joueurs expérimentés! | |
|
| |
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Tue 11 Sep - 23:20 | |
| Pourriez-vous chers organisateurs insister auprès des joueurs désireux de participer à cet évènement pour que les figurines soient peintes? Il serait dommage de placer de beaux décors et que certains aillent fait des efforts pour présenter une armée peinte (je pense à Brieuc qui va sûrement y passer plusieurs nuits blanches) pour se trouver face à la fameuse division des "black sous-couches" | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 7:03 | |
| - kapitan kata wrote:
- Pourriez-vous chers organisateurs insister auprès des joueurs désireux de participer à cet évènement pour que les figurines soient peintes?
Il serait dommage de placer de beaux décors et que certains aillent fait des efforts pour présenter une armée peinte (je pense à Brieuc qui va sûrement y passer plusieurs nuits blanches) pour se trouver face à la fameuse division des "black sous-couches" Misère, mes All Blacks et moi-même sommes démasqués Quoique cette fois, je ne joue pas! ( mais il faudra bien s'y mettre pour les quelques pièces particulières à certains scénarios ) Mais tu as tout à fait raison, je vais l'ajouter dans le post. FLAVIO : effectivement, ce premier chapitre est axé sur l'arrivée des paras. Le second se focalisera sur le débarquement tandis que le troisième se concentrera sur la jonction entre les paras et l'infanterie. C'est aussi dans ce chapitre que les renforts gliders arrivent. Encore de belles batailles en perspective. | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 8:44 | |
| Bon ben obligé de me retirer alors !!!
en effet, il ne faut pas oublier ceux qui ont un travail qui leur prenne enormement de temps et qui ont pas mal d'obligation qui ne leur permette pas de peindre une armée en 2 mois !!!!
Meme si je suis d'accord pour le fond (c'est vachement beau), je trouve dommage sur la forme de mettre de coté des gens qui aime "jouer" du fait qu'il n'ont pas le temps de "peindre"...
enfin bref, bon amusement | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 10:26 | |
| - Quote :
- Pourriez-vous chers organisateurs insister auprès des joueurs désireux de participer à cet évènement pour que les figurines soient peintes?
Je suis d'accord mais alors, puisque les listes d'armées seront imposées, je voudrais les avoir tout de suite, de façon à avoir le temps de peindre ce qui ne le serait pas déjà. Comme dit Silent assasin, il y en a qui travaillent pas mal et qui ont d'autres occupations. | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 13:02 | |
| J'aimerai savoir si c'est une condition obligatoire ou si c'est vivement conseillé !!
j'essayerai de peindre un max d'ici là, mais entre le boulot, les cours du soir, les études pour ces &""'él^(l'" de cours du soir et le sport me reste plus trop de temps !!!!
si jamais, bazook, t'as pas qq figs à me preter pour compléter...
tchuzz les gars :-) | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 14:15 | |
| D'autres ont d'autres obligations... et pourtant... | |
|
| |
yorick 1st line
Number of posts : 45 Age : 38 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-06
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 16:40 | |
| J'avoue que j'apprécierais aussi de connaître au plus tôt la composition d'armée (ne serat-ce qu'approximative) ... M'étant décidé à commencer une Armored Rifle américaine, mes allemands n'ont pas beaucoup progressés depuis un bail... | |
|
| |
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 17:32 | |
| Il s'agit de pions de jeu avant tout, donc je ne pense pas qu'il soit demandé de venir avec des oeuvres d'art....mais pour ma part, je trouve qu'un minimum est d'avoir les couleurs de base même sans brossage ni encrage. Ceci représente un "travail" d'une bonne soirée pour 1500pts d'armée. Donc rien d'impossible. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 18:08 | |
| Oui, avec un minimum d'efforts, des "à plat" de couleurs avec un soclage minimum et tout de suite on n'a plus ces taches noires qui courrent sur de beaux terrains... Par contre, même si je suis ok avec toi Kata sur le fait qu'il ne faut pas des oeuvres d'art...je ne ramènerais pas les figurines à de 'simples' pions! Il y a des jeux à pions pour cela... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 18:54 | |
| Pas d'inquiétude les amis : D'abord, vous avez plus de deux mois pour peindre Côté US et brit : Ca chiffre vite en points les paras. Concentrez-vous uniquement sur les éléments suivants (et dans l'ordre de priorité) US HQ, bazooka, snipers, 2 parachute rifle platoons, 1 parachute M-G platoon, 1 glider light A-T platoon (M1 57 mm guns), 1 parachute mortar platoon Brit HQ +PIAT, 2 Airlanding platoons, 1 airlanding M-G, 3 maquettes de planeurs (si possible) Côté allemand : Il y aura quelques variantes mais voici l'essentiel : HQ + mortar section,2 à 3 grenadier platoons, 1 M-G platoon, 1 mortar platoon et pour certains : 1 artillery battery ou 1A-A assault platoon ou A-A gun platoon. Pour les joueurs ayant très peu de temps pour peindre, je peux leur attribuer un secteur où ils auront moins d'effectifs mais ça va chauffer! Vous recevrez vos listes au plus tard fin septembre. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 18:59 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 19:47 | |
| Et pour les Fallschirmjager? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Wed 12 Sep - 21:30 | |
| - Brieuc wrote:
- Et pour les Fallschirmjager?
Oups, j'oublie l'essentiel!!! HQ + Mortier + sniper + 3 Fallschirmjäger platoons + 2 M-G platoons + 1 Mortar platoon + parachute Pioneer platoon Pour tous : Certains détails de la compo ne seront donnés qu'à titre individuel dans le cadre du scénario joué. (mais rien de trop conséquent à peindre!) | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Thu 13 Sep - 8:06 | |
| je vais essayer de tout faire pour peindre un max, mais je ne crois pas que j'y arriverai car je n'arrive meme pas à me consacrer un peu de temps pour moi
mais je vous comprend tout à fait, c'est vrai que c vachement plus sympa de jouer avec quelque chose de booo :-) | |
|
| |
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Thu 13 Sep - 9:09 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Thu 13 Sep - 9:48 | |
| Pour ma part je dois encore acheter les M1 57 mm et les peindre ainsi que les snipers à peindre. Ca devrait donc aller! | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras Thu 13 Sep - 14:37 | |
| brieuc, tu veux pas dire quelle code couleur tu utilises pour les paras us ??? car j'ai deux trois sons de cloches et j'hésite fortement...
enfin, si tu veux bien divulguer cette information qui est peut etre classé secret défense :-) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras | |
| |
|
| |
| Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras | |
|