Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras

Go down 
+12
benoit
Paratrooper
coco c'est moi
noel
bahdahbum
menace
yorick
silent_assassin
kapitan kata
Currahee
Brieuc
Bazooka Joe
16 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 17 Sep - 19:49

Nathan ne viens pas??? on a une chance de gagner alors...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 17 Sep - 20:59

Note, il râle mais comme il est chef de son groupe au louveteau, il devra bien aller au louveteau . Son bol risque de manquer aux alliés
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 17 Sep - 21:56

ha oui juste...il était côté allié...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyTue 18 Sep - 7:04

Voilà, j'ai mis à jour le post. D'ici peu, j'afficherai les tables avec les opposants et d'ici la fin du mois vous recevrez votre ordre de bataille (acte1) et vos renforts (acte 2). Cool
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyTue 18 Sep - 8:20

Dis Bazoo, j'ai un book qui pourrait t'intéresser sur la 82 ème avec un passage sur St Mère Eglise fort instructif...

D'ailleurs que je représente la (Co D /2/505/82) je serais surement sur la table de Neuville au Plain
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyTue 18 Sep - 16:53

Brieuc wrote:
Dis Bazoo, j'ai un book qui pourrait t'intéresser sur la 82 ème avec un passage sur St Mère Eglise fort instructif...

D'ailleurs que je représente la (Co D /2/505/82) je serais surement sur la table de Neuville au Plain

Excellent! Pourrais-tu me l'apporter le jour de la nocturne au musée. bounce bounce bounce

Pour Neuville, comment aurais-je pu mettre quelqu'un d'autre, compte-tenu du boulot que tu as fait sur Vandervoort! Rolling Eyes (Enfin, il ne fera qu'une brève apparition mais bon.... quand même Exclamation

J'ai tellement lu de trucs sur la 82ème que je ferai mes paras US façon "82" plutôt que "101".
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySat 22 Sep - 10:32

Pour infos :
Bataille n° 22 : il y a pas mal de photo des troupes canadiennes à Juno beach
Bataille n° 23 : un nartricle sur la bataille des paras a Carentan + la suite d'un article consacré à la 709 ID et un chouette infos : l'arrivée des superblindés allemands : 25 chers apparement des R35 , de quoi s'amuser pour les scénars

vous pouvez encore les trouver à la librairie rue de l'escadron à Etterbeek, au pont
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySat 22 Sep - 10:42

bahdahbum wrote:
Pour infos :
Bataille n° 22 : il y a pas mal de photo des troupes canadiennes à Juno beach
Bataille n° 23 : un nartricle sur la bataille des paras a Carentan + la suite d'un article consacré à la 709 ID et un chouette infos : l'arrivée des superblindés allemands : 25 chers apparement des R35 , de quoi s'amuser pour les scénars

vous pouvez encore les trouver à la librairie rue de l'escadron à Etterbeek, au pont

Merci beaucoup mais le n°22 couvre une zone non jouée à ce moment- là.
Le n°23 (Carentan) est bien sûr très intéressant mais la bataille n'a pas eu lieu le premier jour du parachutage (je mettrai néanmoins la main dessus à titre personnel). Pour les R.35, c'est prévu. Cool
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySat 22 Sep - 16:47

Baz,

suis passé chez Bibliopolis ce matin. Ai trouvé une grande fournée de hors série 39-45 sur la normandie. Dis moi si tu en as besion.

J'ai déjà découvert que Preikschat mène une contre-attaque contre une unité de la 101ème. Je ne dirai pas laquelle, ni où, pour préserver l'énorme travail que tu es en train de faire. Bravo!
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySat 22 Sep - 22:00

Je suis passé là il y a quelques temps et j'y ai trouvé mon bonheur : quelques Historica 39 - 45 dont 2 sur la Normandie. J'avoue qu'ils me servent de base pour pas mal de scénarios que je vous propose. Cette revue (à la différence des MILITARIA plus générique) propose des rapports de batailles assez détaillés avec quelques photos actuelles. Je vérifie ensuite avec d'autres références (dont un livre trouvé au Books Shop du musée de l'Armée : Utah-beach à Cherbourg -> FORMIDABLE). Cela dit, j'ai constaté pas mal de variantes selon les sources. Plus la source est ancienne (entre 1945 et 1960) plus les rapports sont "gonflés". Nous avons maintenant des revues excellentes qui traitent les différents sujets avec plus d'objectivité.

Au fait, nous cherchons des photos des 2 cafés (café Picot & café Gondrée) du pont de Bénouville (Pegasus bridge).
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySun 23 Sep - 9:46

Je dois avoir dans mes documents les photos des cafés, dès que je les trouve, je les scanne....et bien sûr un petit mail pour toi !

N'oublie pas qu'en sus des cafés, il y avait un bâtiment qui servait de corps de garde ! Je devrais avoir fin octobre le temps de t'aider pour la fabrication d'éléments de décor.
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySun 23 Sep - 15:44

merci a toi.

les photos, c'est pour moi .
ton pegasus est presque fini bounce
avec normalement une inauguration dimanche prochain au club

pour les photos: c'est surtout le cafe picot ou j'ai un gros probleme (pas 1 photo) pour le gondree c'est plus simple, reste juste a savoir si le batiment mitoyen est depoque ou si c'est le corps de garde

pour les decors
si possible quelque metre de bocages
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySun 23 Sep - 18:39

Au fait, est-ce qu'un joueur para américain est capable d'aligner 2 compagnies? Embarassed Cela permettrait de jouer "normalement" le scénario de Sainte-Mère-Eglise. (J'ai bien une compagnie para US à prêter mais elle n'est pas peinte. Rolling Eyes clown )
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySun 23 Sep - 19:10

Arrête de me chatouiller, tu me tente...
Du coup, deux possibilités...

1) Je peins ta Cie et tu me la prête
2) Je m'offre une seconde Cie (Pis ptet même que après je la refilerai sur E-Bay)

Seulement en 1 mois et demi...c'est hard!!!

Bon ce n'est qu'une 100 aine d'€ d'invest... mais...

MPise moi la liste avant que je signe...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySun 23 Sep - 19:59

Quote :
Au fait, est-ce qu'un joueur para américain est capable d'aligner 2 compagnies?

ça dépend si tu veux des platoons à trois squads de fusiliers ou à deux?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySun 23 Sep - 20:55

Brieuc wrote:
Arrête de me chatouiller, tu me tente...
Du coup, deux possibilités...

1) Je peins ta Cie et tu me la prête
2) Je m'offre une seconde Cie (Pis ptet même que après je la refilerai sur E-Bay)

Seulement en 1 mois et demi...c'est hard!!!

Bon ce n'est qu'une 100 aine d'€ d'invest... mais...

MPise moi la liste avant que je signe...

Je te propose de peindre la mienne clown mais je te rémunèrerai bien sûr! (Car j'ai une TRES grosse US Rifle company à la limite d'un régiment). Je pourrais te la donner jeudi. Elle est déjà soucouchée (qui en douterait lol!).

Pour répondre à Flavio, ce serait 2 compagnies complètes (3 parachute rifle platoons complets x2 + M-G platoon x2 )
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySat 29 Sep - 20:32

Bonne nouvelle pour les joueurs US : le mortiers de 81 étaient disponibles dès le début. En fait, ils se trouvaient dans les containers parachutés.
Grâce au livre de Brieuc et par recoupement de différents passages, j'ai trouvé quelques preuves. cheers
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptySat 29 Sep - 23:20

Bazooka Joe wrote:
Bonne nouvelle pour les joueurs US : le mortiers de 81 étaient disponibles dès le début. En fait, ils se trouvaient dans les containers parachutés.
Grâce au livre de Brieuc et par recoupement de différents passages, j'ai trouvé quelques preuves. cheers

Ca m'as pris un temps de fou de faire ce faux... lol!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 1 Oct - 7:10

et dire qu'il y en a qui en aura même pas droit au ptit 81mm Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 1 Oct - 12:07

Juste le temps de me transformer en faussaire pour fournir un document heimdal qui prouve que le major howard s'est posé accompagné d'une batterie de 17 pdr. clown clown
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 1 Oct - 14:34

mdrrrr
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyMon 1 Oct - 20:39

silent_assassin wrote:
et dire qu'il y en a qui en aura même pas droit au ptit 81mm Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Moins tu as de soutien, plus l'honneur est grand (et les nichons tombants! lol!)

Kata, j'attends impatiemment cet exemplaire Exclamation bounce bounce bounce lol!
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyTue 2 Oct - 8:04

Bazooka Joe wrote:

Moins tu as de soutien, plus l'honneur est grand (et les nichons tombants! lol!)

C'est une facon, ma foi, assez poétique de voir les choses...
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyTue 2 Oct - 23:43

sur le site de FOW il y a un bon détail concernant Pegasus bridge.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 EmptyThu 4 Oct - 9:38

Dis Baz,

loin de moi de te mettre la pression, je suis toujours partisan de prendre le temps de faire un travail de qualité mais, comme en septembre tu avais dit,
Quote :
D'ici peu, j'afficherai les tables avec les opposants et d'ici la fin du mois vous recevrez votre ordre de bataille (acte1) et vos renforts (acte 2).
ne pourrais-tu pas soulever un coin du voile sur les OB (par MP bien sur)? histoire de pouvoir fignoler le travail peinture.

merci
Back to top Go down
Sponsored content





Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras
Back to top 
Page 3 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» Campagne de Normandie : Chapitre 1
» La nuit des paras : Conclusion et débriefing
» Mon petit doigt m'a dit...
» La campagne de Cassino
» Normandie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: