Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras

Go down 
+12
benoit
Paratrooper
coco c'est moi
noel
bahdahbum
menace
yorick
silent_assassin
kapitan kata
Currahee
Brieuc
Bazooka Joe
16 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyThu 13 Sep - 14:44

Pas de soucis!
Tout dépend si tu veux des uniformes M43 où M42 je te dis ça ce soir!
Parce là je suis un poil occupé.
Et comme le disait Himmler en quittant Auschwitz pour se rendre en Hollande: " Je ne peux à la fois être au four et au moulin!" Embarassed
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyThu 13 Sep - 17:10

Brieuc wrote:
Pour ma part je dois encore acheter les M1 57 mm et les peindre ainsi que les snipers à peindre.
Ca devrait donc aller!

Pour les M1 57 mm, 1 ou 2 suffisent car à ce moment précis du D-DAY ils valent de l'or ou un Ferdinand!
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 10:57

J'espère que nos petits "kamarade" allemands ferons également le max pour aligner des compos en couleurs.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 16:50

kapitan kata wrote:
J'espère que nos petits "kamarade" allemands ferons également le max pour aligner des compos en couleurs.

Au fait, KATA, Embarassed J'ai dit à Djall qu'il pourrait sûrement jouer avec tes Grenadiers What a Face Smile clown N'oublie pas de les terminer.... lol!


LA LISTE A ÉTÉ MISE À JOUR. cheers
Back to top Go down
menace
1st line
1st line



Number of posts : 35
Registration date : 2006-02-05

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 17:01

Est-ce que j’ai bien compris qu’on n’aurra seulement des combats pour des paras? Parcequ’alors, je ne pourrais pas venir, vu que je n’ai que des troupes pour une rifle company.

Domage, mieux la prochaine fois.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 17:17

menace wrote:
Est-ce que j’ai bien compris qu’on n’aurra seulement des combats pour des paras? Parcequ’alors, je ne pourrais pas venir, vu que je n’ai que des troupes pour une rifle company.

Domage, mieux la prochaine fois.

Je pense pouvoir arranger ça : tu pourrais les jouer comme Glider Regiments Idea Je suis en train de voir également pour Flavio s'il y a moyen... scratch

Donc, pas de souci, ça devrait pouvoir s'arranger. Wink

FLAVIO: je devrais juste savoir si tu préfère para ou Glider. pirat
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 17:23

Bazooka Joe wrote:
kapitan kata wrote:
J'espère que nos petits "kamarade" allemands ferons également le max pour aligner des compos en couleurs.

Au fait, KATA, Embarassed J'ai dit à Djall qu'il pourrait sûrement jouer avec tes Grenadiers What a Face Smile clown N'oublie pas de les terminer.... lol!


LA LISTE A ÉTÉ MISE À JOUR. cheers

Euh????? Je veux bien mais mes grenadiere sont pour le mid, donc sans panzerfaust et autres petits joujoux.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 20:31

kapitan kata wrote:
Euh????? Je veux bien mais mes grenadiere sont pour le mid, donc sans panzerfaust et autres petits joujoux.

Cela n'a pas d'importance pour l'instant (ce n'est pas un scoop), vous n'aurez aucun appui blindé durant les premières heures. affraid Razz Ce qu'il faut pour l'instant, c'est de la piétaille, beaucoup de piétaille et de l'artillerie.
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 21:00

Bazooka Joe wrote:
kapitan kata wrote:
Euh????? Je veux bien mais mes grenadiere sont pour le mid, donc sans panzerfaust et autres petits joujoux.

Cela n'a pas d'importance pour l'instant (ce n'est pas un scoop), vous n'aurez aucun appui blindé durant les premières heures. affraid Razz Ce qu'il faut pour l'instant, c'est de la piétaille, beaucoup de piétaille et de l'artillerie.

Pas de support blindé?? Et mes tetrarchs alors!!!!Sad Sad Sad
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyFri 14 Sep - 21:31

Quote :
FLAVIO: je devrais juste savoir si tu préfère para ou Glider

S'il faut jouer avec des troupes peintes, je préfère jouer para. Il y a moins de boulot.

Naturellement, si Kata pouvait me donner un coup de main pour terminer les appuis...
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySat 15 Sep - 9:03

kapitan kata wrote:

Pas de support blindé?? Et mes tetrarchs alors!!!!Sad Sad Sad

Je ne me suis pas encore occupé de ton scénario. Il est vrai que tu as une chance d'en avoir puisqu'ils sont arrivé tard le jour du débarquement (à la condition que cela corresponde à ton secteur...

Au fait, sur le site de True North Miniatures, j'ai vu qu'ils vendaient des Horsa pour 15£ (frais d'envoi gratuits). Juste au cas où pour un "coup de main party"... What a Face
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySat 15 Sep - 9:32

menace wrote:
Est-ce que j’ai bien compris qu’on n’aurra seulement des combats pour des paras? Parcequ’alors, je ne pourrais pas venir, vu que je n’ai que des troupes pour une rifle company.

Domage, mieux la prochaine fois.

Voilà, j'ai trouvé une solution : tes éléments de la 82ème atterriront sur la LZ W (mission Elmira) vers 21h00 au sud de Sainte-Mère-Eglise en vue de relever les paras qui tiennent Sainte-Mère-Eglise. Wink


Le Post a été mis à jour. Cool
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySat 15 Sep - 11:03

Bazooka Joe wrote:
kapitan kata wrote:

Pas de support blindé?? Et mes tetrarchs alors!!!!Sad Sad Sad

Je ne me suis pas encore occupé de ton scénario. Il est vrai que tu as une chance d'en avoir puisqu'ils sont arrivé tard le jour du débarquement (à la condition que cela corresponde à ton secteur...

Au fait, sur le site de True North Miniatures, j'ai vu qu'ils vendaient des Horsa pour 15£ (frais d'envoi gratuits). Juste au cas où pour un "coup de main party"... What a Face

Pas de soucis...c'était juste une petite blague, j'ai d'autres projets (recce 6th airborne) pour sortir les tetrarchs et cromwells. Pour les horsas, merci pour l'info mais plus qu'hors budget pour l'instant...je prendrai les modèles en papier de chez battlefront
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySat 15 Sep - 18:16

kapitan kata wrote:
je prendrai les modèles en papier de chez battlefront

Si tu as le temps, tu pourrais en faire 2 ou 3 de plus... I love you
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySat 15 Sep - 20:13

Amusez vous bien ! et de temps en temps envoyer un mail à ceux qui savent pas toujours aller sur le site .

j'aurais aimé jouer ...enfin bon dans une certaine société il semblerait que ceux qui vont pas sur internet 24/24 doivent en payer le prix Crying or Very sad
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySat 15 Sep - 20:26

bahdahbum wrote:
Amusez vous bien ! et de temps en temps envoyer un mail à ceux qui savent pas toujours aller sur le site .

j'aurais aimé jouer ...enfin bon dans une certaine société il semblerait que ceux qui vont pas sur internet 24/24 doivent en payer le prix Crying or Very sad

Détrompe-toi, les inscriptions ne sont pas clôturées! Wink Dis-moi juste si tu joues axe (grenadiers ou Fallschirmjäger) ou alliés (paras US 82ème ou brits).

Premier post mis à jour. Cool
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySun 16 Sep - 7:52

Sorry Baz,

Quote :
US HQ, bazooka, snipers, 2 parachute rifle platoons, 1 parachute M-G platoon, 1 glider light A-T platoon (M1 57 mm guns), 1 parachute mortar platoon

quel intéret d'avoir des canons antichar de 57 mm qui ne peuvent tirer que sur des cibles blindées, alors que, si je vois bien, il n'y en a aucun en face?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySun 16 Sep - 9:00

Currahee wrote:
Sorry Baz,
quel intéret d'avoir des canons antichar de 57 mm qui ne peuvent tirer que sur des cibles blindées, alors que, si je vois bien, il n'y en a aucun en face?

VOUS n'aurez aucun appui blindé. Par contre les Allemands.... clown (Bon d'accord, ils ne seront pas en grands nombres). En plus, il peut y avoir des convois allemands qui circulent.

Certains rapports de bataille montrent que parfois, dans des situations désespérées, les canons de 57mm ont fait des miracles (tir sur pièce d'artillerie, sur bâtiments, bluff, ...). Cela fera partie des événements qui ponctueront vos parties.
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySun 16 Sep - 17:31

Faites chauffer les pinceaux....adieu à toute vie sociale jusqu'au 18 novembre....enfin, sauf le 27 septembre, le week-end avec les potes au mois d'octobre, le souper de corps début novembre....mais...mais...je ne serai jamais prêt!!!affraid affraid affraid AU SECOURS!!!!!clown
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySun 16 Sep - 20:38

Ben moi, je m'y suis remis : ma rifle company US est sous-couchée à la All-Blacks, j'ai monté 10 shermans. Demain je monte mes 4 Hellcats, mon chemical mortar platoon, ma batterie de 105 + HQ.

Dès que j'ai fini de sous-coucher, j'ATTAAAAAAAQUE la peinture. Je ne jouerai plus tant que je n'ai pas peint ce avec quoi je joue. (Bon, RDV en 2015! lol! )

Allez les gars, on se motive!!!!!!! bounce
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptySun 16 Sep - 21:03

Moi aussi je m'y remet! j'ai du pain sur la planche! une rifle us, terminer ma ss panzergrenadiere, mes boat sections us, mes ruskoffs... arf! j'ai du boulot...
Mais j'aime ça!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyMon 17 Sep - 9:30

Brieuc, je ne t'embeterai plus promis car je me suis lancé dans la peinture avec la gamme de couleur qui me semblait le mieux !!!

Et comble de la situation, ma copine a décidé de m'aider et heureusement, on arrivera peut etre à terminer pour le tournoi cheers cheers cheers


vous etes tous pret pour l'affrontement :-) ?
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyMon 17 Sep - 10:04

PFFFFFF! Sept platoons de paras brits à peindre c'est long, une chance que j'ai quelques jours de congé!
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyMon 17 Sep - 13:47

Quote :
PFFFFFF! Sept platoons de paras brits à peindre c'est long, une chance que j'ai quelques jours de congé!

congés? mais t'en sort à peine... ha oui, je vois... t'es sur que ça va être une période reposante lol?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 EmptyMon 17 Sep - 19:35

Je viendrais avec paras allemands
Comme c'est un dimanche Nathan ne pourra y aller .

Na
Back to top Go down
Sponsored content





Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras   Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Campagne de Normandie : Chapitre I - La nuit des paras
Back to top 
Page 2 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» Campagne de Normandie : Chapitre 1
» La nuit des paras : Conclusion et débriefing
» Mon petit doigt m'a dit...
» La campagne de Cassino
» Normandie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: